dimanche 24 avril 2011

Kick-Ass 2, issue 2 : botte moins le cul


Une chose est sûre, il aura fallu se montrer d'une grande patience pour avoir ENFIN entre mes mains le deuxième numéro du BOOK 2 de la bd Kick-Ass. Après avoir découvert le début de la suite du phénomène comic/filmique en octobre 2010, et rongé mon frein pendant des moins avec de multiples dates de sortie repoussées, j'ai enfin pu lire mon Kick-Ass 2.2. Et encore, suite à un problème informatique, mon vendeur eBay attitré qui avait perdu toutes trace de commandes pour cet article ne m'aurait jamais livré si je ne l'avais pas re-contacté. Il faut dire que la commande remontait à novembre dernier, à une époque où la sortie du comic était prévu pour fin 2010, début 2011. En attendant la sortie de l'issue n°3, prévue pour le 25 mai prochain, sauf report bien sûr.


Et je ne sais pas si c'est dû à l'attente, mais j'ai été plus que déçue par ce 2.2. C'est bien simple, il ne se passe pas grand chose. Certes, nous en découvrons un peu plus sur la super team Justice Forever, qui nous réserve d'ailleurs quelque surprises et une belle brochette d'âmes plus ou moins torturées.


Les prémices de la bataille finale (esquissé dans l'issue 1) se précisent doucement. Toujours aucune trace de Red Mist, en plein recrutement de sa Super-Villain Army, qui n'attend qu'un mot de lui pour "trash the city together". Tout les phénomènes de société geek y sont encore abordés, de Twitter, à la prestation de Heath Ledger/Joker, jusqu'à la série à succès du moment Glee.


Le gros handicap de ce numéro est la quasi-absence de Hit-Girl que l'on aperçoit à peine au détour d'une porte, toujours décidée à respecter (pour le moment) la promesse faite à son beau-père. Bien qu'elle rêve depuis l'âge de 5 ans de diriger une super-team. Vivement qu'elle lui désobéisse et se lance dans sa propre vendetta car sérieusement la voir en dehors de l'action est plus que chiant. Ce petit brin de fille a prouvé à maintes reprises dans le BOOK 1 qu'elle était la véritable héroïne et la voir sur le carreau est vraiment ennuyeux et gâche le plaisir du lecteur. Donc en conclusion, vivement le retour de Hit-Girl et Red Mist pour mettre un coup de pied dans la fourmilière d'une intrigue qui ronronne de façon un peu trop pépère.

Aucun commentaire: