mercredi 31 août 2011

La guerre est déclarée, une bande annonce qui fait envie


Voici un deuxième film français, avec Un heureux événement, qui m'intéresse vraiment. Et comme c'est tellement rare au milieu de la quantité de films anglo-saxons que je consomme en intraveineuse. La guerre est déclarée, qui sort aujourd'hui en France, parle également d'un jeune couple qui s'aime passionnément et décide de faire un enfant. Et c'est là que tout se complique. Ici Roméo et Juliette doivent faire face à la maladie de leur enfant et se battre. J'aime beaucoup la phrase de Roméo "Pourquoi c'est tombé sur nous ? Pourquoi Adam ?" auquel Juliette répond "Parce que l'on est capable de surmonter ça." Cela semble bien caractériser leur joie de vivre et leur envie de se battre en restant positif et happy. Comme quoi on peu sourire à la vie et tenter de conserver la positive attitude (à l'image de l'affiche) sans paraître pour autant simplet. Une belle leçon de vie et de cinéma.
Il s'agit du second long métrage de l'actrice-réalisatrice Valérie Donzelli (YEHHHH UNE réalisatrice), qui a été projeté en ouverture de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2011. Le film a aussi remporté le Prix du jury, le Prix du public et le Prix des blogueurs au Festival Paris Cinéma 2011. Ce qui me laisse à penser que je ne me trompe pas en pariant sur ce film. Vivement qu'il arrive jusqu'au Québec.

4 commentaires:

cil a dit…

ouais on compte aller le voir, ça m'intéresse, ils sont venus au journal de France 2. Ca parle pas directement de la maladie mais de l'espoir, de la force que l'on peut avoir à passer au dessus, à se battre, à l'amour. On se tient au courant.
Cil

Crazy Sandy a dit…

AH donc Cil, c'est ma petite sœur ça... lol .) Tu devrais mettre ton identifiant pour qu'il y est ton petit picto Yahoo reconnaissable. Biz

Je vois que même avec l'Océan entre nous, et sans aucune concertation on a envie de la même chose. On est pas sœurs pour rien. lol

Something a dit…

Ce film est juste parfait.
Il vaut plus que le prix du ticket !

Crazy Sandy a dit…

Ma sœur m'en a déjà dit bcp de bien. Vivement qu'il arrive à Montréal que je puisse le voir.

Merci Something pour tes deux commentaires sur mon site. Cela fait toujours plaisir.