samedi 17 septembre 2011

FRINGE, saison 4 : une première longue promo ÉNORME

Dans le monde impitoyable d'Hollywood, des petits miracles parfois se réalisent. Comme le fait que des séries comme Chuck ou Fringe qui, malgré des audiences misérables, reviennent dans quelques jours à la tv américaine pour une quatrième saison en se réinventant complètement au point, peut être, de perdre le si peu de téléspectateurs qui leur reste.
Je vous ai présenté dernièrement diverses affiches et photos promotionnelles de la saison 4 deFringe qui jouaient totalement sur le fait que tout ce que nous avions connu jusqu'à maintenant allait être chamboulé. Un bon moyen de dire, si vous voulez rejoindre le navire, il n'est jamais trop tard. Vous ne serez pas perdu en cours de route. Et ce que j'adore encore et toujours, c'est le soucis apporté par Ari Margolis et le reste de l'équipe en charge de la promotion de la série pour perpétuellement nous surprendre. Là où beaucoup de shows nous pondent des teasers absolument insipides, Ari & Co. conçoivent des bijoux rivalisant avec ceux du 7e art.
Leur dernière création en date : les webisodes Past, Present & Future narrés par John Noble himself, dont le but est de résumer les points majeurs de la mythologie de la série, avant d'attaquer la nouvelle saison. Je vous avais d'ailleurs présenté les deux premiers ici début septembre. Et voici ci-dessous les deux derniers Part 11: The Future Is Now et Part 12: A Different Choice, dont le dernier nous donne le droit à un cours extrait inédit impliquant deux Observers et Olivia. C'est rapide et intense et nous fait réaliser combien "Much has changed.". Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces webisodes sur la chaîne YouTube de la chaîne FOX.





Autre BONUS promotionnel, les fameuses vidéos Where is Peter Bishop?, dont je vous avait déjà parlé précédemment ici. Pareil, vous pouvez retrouver l'ensemble de ces vidéos sur lachaîne YouTube de la la FOX.


Alors que les premières vidéos étaient très courtes, puis graduellement de plus en plus longues : 10 secondes pour la première, 20 pour la deuxième et ainsi de suite. Elles mettent toutes en scène des moments clé impliquant Peter et montrant combien il a marqué la vie de certaines personnes. Personnes qui sentiront son manque dans cette quatrième saison, sans pouvoir ce l'expliquer vue qu'il n'a "supposément" jamais existé. Au milieu de ces rapides images qui défilent sous nos yeux, ce sont glissés soit une image ou un extrait vocal inédit. Il faut prendre le temps de plus ou moins décortiquer ces vidéos pour les repérer. Dans le quatrième extrait nous avons le droit à un passage un peu plus conséquent mettant en avant Olivia qui se confie justement sur cette solitude, sur ce manque qu'elle a toujours ressenti tout au long de sa vie.
C'est alors que la cinquième vidéo fait son apparition sous forme de cadeau de Noël avant l'heure. Car nous avons ici droit à 1m45 d'extraits 100% inédits entrecoupés de rapides flash-backs de Peter. C'est également l'occasion de voir les images qui correspondaient à certains extraits sonores entendus dans les précédentes vidéos. Nous découvrons ainsi, avec le Lincoln geeky de notre côté, la Fringe Division telle qu'elle est maintenant. Charmant clin d'œil que le message promotionnel à la fin qui joue sur le côté "SERIES/SEASON PREMIERE" de cette saison 4 qui nous est présenté comme étant une relecture complète de la série depuis son commencement.
Et quand on croit cela est finit, voilà que les deux Observers Septembre et Décembre apparaissent à l'écran, et que ce dernier dit à l'autre : “They can never know, the boy lived to be a man.” Vivement le 23 septembre pour un début de réponse.



ACTUALISATION (18 août) : Une nouvelle photo avec un membre du casting qui n'est autre que Joshua Jackon alias le supposé Peter Bishop que l'on désespère de revoir. L'acteur a repris depuis peu le tournage avec l'équipe à Vancouver. YESSSSS!!! Par contre, notez l'anneau à la main gauche. Notre chère Olivia va avoir de la concurrence et du fil à retord pour (re)conquérir le cœur de son bien aimé.


Ceci s'accompagne d'une vrai/fausse lettre de Peter que la chaîne FOX a envoyé vendredi aux journalistes, dont voici la traduction ci-dessous :
Pour citer Mark Twain, un de mes auteurs préférés : « On a grandement exagéré l’annonce de ma mort. »
Où je me trouve actuellement, je ne pourrais pas vraiment le dire… Ce n’est pas que je veux vous le dire mais c’est simplement que je ne vois rien et que je n’entends rien non plus. Je ne sais pas pourquoi.
Les scénaristes et les producteurs m’ont promis que je finirai par revenir à Boston un jour, et jusqu’à présent, ils ne m’ont donné aucune raison de douter de leur parole. Sur ce, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il vous est dès à présent possible de regarder les deux premiers épisodes de la saison 4 de Fringe qui reprendra le 23 septembre 2011…
Mystère, suspense, science et les habituelles folies seront bien sûr au rendez-vous, même si d’un point de vue strictement égoïste j’aurais aimé faire partie de la fête. J’espère qu’ils vous plairont.
Sincèrement vôtre,
Peter Bishop

Aucun commentaire: