mardi 8 mai 2012

La Délicatesse - My Micro-Review


La délicatesse d'aimer de nouveau, de vivre, de voir la beauté en l'autre qui nous fait rire de petits riens. La beauté dans les petits riens, les petites attentions.
Ça vous fait pleurer mais aussi sourire et beaucoup rire. Mais au final, nous n'aspire qu'à une chose, comme Nathalie : trouver notre Marcus tombé de sa Suède qui sera nous trouver magnifique, nous rendre magnifique, et vis versa.
La justesse touchante, emplie de bizarrerie de François Damiens, une pure découverte qui m'a fait apprécié Audrey Tautou. Et c'est peu dire, vue que la demoiselle n'a plus grâce à mes yeux depuis l'époque bénie d'Amélie Poulain.
Le film n'est pas une injure au livre, comme c'est souvent le cas des adaptations en général. Peut être est-ce dû au fait que l'auteur, Stéphane Foenkinos, est à l'initiative également du scénario ainsi que de la réalisation (avec son frère David). Ils nous servent ainsi un deuxième moment de pure délicatesse sur un plateau.
Bon aller je vous laisse. Moi c'est décidé, je migre chez les scandinaves.

Aucun commentaire: