mercredi 16 janvier 2013

Fringe, season 5 finale, aka THE END


Et voilà. S'en est fini. Après cinq années de bons et loyaux services. Suivant les aléas d'audiences des plus inégales et revenant malgré tout chaque années à l'antenne. God bless FOX. S'il y a bien une série qui est allé dans des directions auxquelles nous n'aurions jamais pu penser, vue le pilot de départ, c'est bien FRINGE (avec Cougar Town). Ce vendredi donc, l'une des nombreuses créations de J.J. Abrams, mais l'une de ses deux meilleures (avec LOST), va donc prendre fin avec un season finale de 2 heures. Enfin comprenez plutôt 1h30+30min de pub. Mais c'est l'intention qui compte et pour les adieux d'une telle série c'est plus que nécessaire.
Comme le laisse présager le poster ci dessus, et aux vues des épisodes de cette dernière saison où les Observers ont une place centrale dans l'intrigue à contrôler le monde, on se doute que cela fera partie de l'intrigue centrale alors que la Fringe Team tentera de les détruire pour de bon. Le visage sans... visage, rappel une ancienne affaire de la team. Ce qui va en corrélation avec le fait que différents dossiers bizarres vont faire leur retour dans ces deux ultimes épisodes.
Personnellement j'ai hâte de revoir September, après le génial dernier épisode. Je suis devenu complètement fan de SPOILER# son nouveau look vestimentaire et de ses petites rides et surtout de ses cheveux #SPOILER. Ce fut pour le moins surprenant, comme tout ce que les scénaristes ont pu nous concoctés depuis ces dernières années avec les univers parallèles, l'épisode special comics, les bons dans le futur/passé, etc... Et je ne parle même pas de la qualité du jeu des acteurs que j'ai abordé ici à maintes reprises, à commencé par celle de John Noble qui n'a injustement jamais été récompensé pour son travail au delà de exemplaire. Et c'est le cas pour l'ensemble du casting. La semaine dernière, nous avons eu droit à une merveilleuse scène père-fils, où il était encore une fois au diapason avec Joshua Jackson. Ces deux-là vont définitivement me manquer!!!! Vivement que Jackson s'engage dans une nouvelle série. Je le suivrais n'importe où. En attendant, je me prépare à pleurer comme une pure gonzese émotive que je suis ce week-end devant les deux dernières heures d'une série qui aura définitivement marqué le paysage audiovisuel. Snif in advance.
En attendant cette date fatidique, après les merveilleuses promos façons trailers cinématographiques dont l'équipe de Aris Margolis avait le secret comme ici pour le season 5 premier, ou encore la promo de l'épisode 3.08 Entrada, du rétro 2.20 Brown Betty, ou encore les gigantesques promos du season 4 premier, voici une autre promo pour cette fois le series finale et la confrontation entre Windmark et Michael aka XB-6783746.

Aucun commentaire: