lundi 18 février 2013

Un nouvel assortiment de bande-annonces prometteuses

Décidément, en ce début d'année pas mal de bande annonces ont retenues mon attention. Après une première sélection début janvier, voici une nouvelle fournée avec un mélange de projets télévisuels et cinématographiques. Enjoy !

Tout d'abord, qu'est-ce que la petite lucarne a de beau à nous proposer en nouveautés ou nouvelles séries à venir ?

## Game of Thrones##
En premier, THE série que je n'en peu plus d'attendre le retour avec une saison 3 qui promet d'être des plus épiques. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ici même. Je suis plus que FAN de Game of Thrones. Vue comment je dévore chaque nouvelle image ou info concernant ces nouveaux épisodes. Je sens que ça va pleurer dans les chaumières. Mais vous savez quoi ? Quand c'est fait avec un tel brio, pourquoi s'en priver. J'aimerais juste que cette année les cérémonies de prix récompenses un peu moins Homeland (même si cette série les mérite amplement, je trouve que la saison 2 de GoT surpasse celle de la série de Showtime) et consœur pour s'atteler à récompenser ce show à sa juste valeur. Allez au delà de l'héroïc fantasy bordel de merde. Vous l'avez bien fait au cinéma avec The Lord of the Rings.




## Ray Donovan##

Parce que le casting est absolument royal : Liev Schreiber, Jon Voight, Paula Malcomson (la maman de Kadniss dans le film The Hunger Games et dans la partie irlandaise de la série Sons of Anarchy), Eddie Marsan (la mini série Little Dorrit et les films Snow White & the Huntsman, War Horse, les deux Sherlock Holmes, Happy-Go-Lucky, L'Illusionniste), Elliott Gould (qui sera pour moi toujours le papa de Monica et Ross dans FRIENDS, et un peu son perso dans les films Ocean Eleven), Dash Mihok (que l'on a vue dans pléthore de seconds rôles au cinéma, dernièrement le flic dans l'excellent Silver Linings Playbook, et à la tv), Peter Jacobson (Dr. Taub dans la série House). Dans cette promo on voit également Katherine Moennig (The L Word, que j'ai perso découvert dans le spin-off de Dawson's Creek, Young Americans) et Austin Nichols (Julian dans feu One Tree Hill). J'espère qu'ils seront tous les deux présents dans plus que juste le pilot.
La bande annonce me fait TRÈS envie. Je suis déjà fan de la chanson en toile de fond, Lose Your Soul par le duo canadien Dead Man's Bones, fondé par Ryan Gosling (mais qu'est-ce que ce gars ne sais pas faire?!? on se le demande) et Zach Shields. Je crois que je me lancerais dans la critique, au moins du pilot de Ray Donovan, sur le site SériesAddict pour lequel je rédige souvent des critiques de séries (dernièrement, c'est plus de pilots et des bilans).




Et côté grand écran me direz vous. Et bien c'est parti.

##The Company You Keep##
Là encore un très joli casting : Robert Redford, Shia LaBeouf, Julie Christie, Sam Elliott, Brendan Gleeson, Terrence Howard, Richard Jenkins, Anna Kendrick, Stanley Tucci, Nick Nolte, Chris Cooper et Susan Sarandon. Et tout ce petit monde fut dirigé par Redford. Un tableau des plus engageants.
Après pour l'histoire, il faut voir si cela tient la route de bout en bout. En tous les cas, cela semble prometteur. Sinon, vous pouvez jeter un œil à la bande annonce française qu'y m'a moins donné envie de voir le film mais qui aide à comprendre un peu mieux l'intrigue.



##Iron Man 3##

Le premier trailer ne m'avait pas intéressé plus que ça, mais celui-ci, diffusé en plein Super Bowl a le mérite d'avoir retenu mon attention avec son littéralement "extended look" de Robert Downey Jr. En même temps, comment lui résister?!? Ils jouent sur le fait que d'habitude un trailer ainsi "étendu" nous propose plus d'images inédits. Ici nous avons droit aux deux. Cela ne gâche rien et pour le coup, cela me donne un peu envie de le voir au cinéma. Chose qui n'était pas le cas après la déception que fût le deuxième film (comme c'est hélas souvent le cas avec les suites).
Et puis je dois dire que cette scène de sauvetage aérienne, alors même que l'on voit l'avion imploser en toile de fond, tout ça dans les aires, est pour le moins intriguant. On se demande comment Tony Stark va faire pour sauver toutes ces personnes. Réponse mai prochain.




##Trance##

Nouveau film de Danny Boyle, avec James McAvoy, Rosario Dawson et Vincent Cassel. Rien que ça. On a l'impression de revenir aux sources du réalisateur, à l'image de Transpotting, et en plus avec une intrigue aussi déstructuré que l'esprit du héros. Et c'est quelque chose que j'adore au cinéma.

Synopsis (AlloCiné) : Simon, un commissaire-priseur, s’allie à un gang mené par Franck, un caïd de la pègre. Ils préparent le vol audacieux d’un chef-d’œuvre de Goya. Lorsque Simon tente de flouer le gang pendant le vol, Franck le frappe violemment, le laissant inconscient... À son réveil, Simon annonce que le choc lui a fait oublier où il avait caché le tableau. Incapable de forcer Simon à révéler le lieu de la cachette, Franck et ses associés font appel à une charismatique hypno-thérapeute dans le but de le faire parler.

Aucun commentaire: