mercredi 27 mars 2013

L'humoriste américain Louis C.K. à propos du mariage gay

Louis C.K. est un humoriste, scénariste, acteur, producteur et réalisateur mexico-américain. Héros de la série Louie, diffusé sur FX aux USA. J'ai découvert cette vidéo via Facebook. Ici vous pourrez voir cette même vidéo, mais en ayant la possibilité d'ajouter des sous-titres français. Ce qui peut aider si vous ne comprenez pas toutes les blagues.
Il aborde donc la question du mariage pour les homosexuels. Et le fait que ces personnes qui sont contre n'ont aucune raison de l'être. Cela ne changera en rien LEUR vie au quotidien. Mais bon, comme toujours ces personnes se chercheront toujours des excuses pour empêcher d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas d'épouser librement la personne qu'ils aime. C'est un véritable discours de sourds. Anyway, comme je l'ai dis par le passé, je suis pour l'égalité de chacun et je souhaite à tous mes amis, qu'ils soient hétéros ou homos, de pouvoir épouser et avoir des enfants tout comme moi. J'ai d'ailleurs signé la pétition d'Avaaz qui devait être transmis à nos politiques.
En effet, des centaines de milliers d'opposants au mariage pour tous ont encore manifestés dimanche dernier. Espérant que la pression poussera le Sénat à rejeter la loi 'mariage pour tous' – lors d'un vote crucial par les sénateurs le 4 avril prochain.

270.293 personnes soutiennent cette campagne lancé par Avaaz. Aidez-les à atteindre les 300.000 signatures avant le 4 avril prochain. Signez ici.

AUX SÉNATEURS, AUX DÉPUTÉS ET AU GOUVERNEMENT
Je fais partie des 60% de Français qui sont pour l'égalité et vous appelle à donner les mêmes droits à tous les couples, hétéros et homos.
Il est temps de mettre fin aux discriminations. Car toutes les familles comptent !

Et en attendant que la France se sorte les doigts du cul, rigolez un peu avec Louis. Cette vidéo remonte déjà à 2010, et tristement rien n'a changé, ou alors pas assez vite.

Aucun commentaire: