lundi 22 avril 2013

Deux trailers de grand WTF/n'importe quoi US

Décidément, ces derniers temps je vous présente pas mal de bande annonces de film. Et je ne vais pas déroger à la règle avec ce nouveau post. Par contre je vous préviens, ces deux films vont du barré, au très très barré. Tellement barré que c'est assez inexplicable. Vraiment aucune idée de ce que ça peut donner au final. En tous les cas, d'habitude quand un film possède un tel casting c'est pour palier la qualité médiocre du scénario, tel Valentine's Day. Mais ici je n'arrive pas à imaginer leur tête lors de leur première lecture du script, si ce n'est en disant continuellement WTF. Chose que j'ai fait en voyant moi-même cette bande annonce.
Il y a deux type de What The Fuck situation :
- quand vous découvrez le trailer de White House Down avec Channing Tatum et Jamie Foxx, en vous disant, mais WTF ils nous ont fait la même chose il y a quelque mois avec le même plot de départ, même affiche de la maison en mode explosion, dans La Chute de la Maison Blanche avec Gerard Butler et Aaron Eckhart = WTF, arrête de te foutre de ma gueule et de me prendre pour un pigeon.
- quand vous découvrez quelque chose qui va à l'encontre des codes habituels, vous prends par surprise et vous amuse, vous donnant envie au final d'en voir plus = WTF de surprise et d'intérêt, smily face.

Maintenant à vous de voir dans quelle case vous rentrez ces deux films du très au franchement totalement inclassable.

## The Brass Teapot
Ce film a bénéficié d'une sortie spéciale aux USA : d'abord disponible via iTunes le 28 février dernier, puis une sortie en salles le 5 avril. Ce sont les affiches psychédéliques à tendance hippy sous acid designé by The Refinery.


Synopsis (AlloCiné) : Un jeune couple découvre une théière magique qui fait apparaître de l'argent à chaque fois que quelqu'un souffre à ses côtés. Mais le douloureux objet attire bien des convoitises...


Film avec :
- Juno Temple (dont je ne peux pas m'empêcher de penser à sa façon lascive de s'allonger sur les voitures comme dans son précédent film Dirty Girl, où elle avait d'ailleurs ce même look sortie tout droit des années 70)
- Michael Angarano (dont on voit de plus en plus la petite bouille à l'écran, pour ma part c'était dans The Art of Getting By)
- Alexis Bledel (qui sera pour moi éternellement Rory Gilmore dans la série Gilmore Girls)




## Movie 43 (rebatptisé My Movie Project en France)

Aka le grand n'importe quoi filmique de l'année, avec un casting à la hauteur de la connerie burlesque :
Emma Stone, Elizabeth Banks, Chloë Grace Moretz, Gerard Butler, Kristen Bell, Hugh Jackman, Naomi Watts, Anna Faris, Kate Bosworth, Josh Duhamel, Kate Winslet, Christopher Mintz-Plasse, Chris Pratt, Halle Berry, Richard Gere, Uma Thurman, Liev Schreiber, Seann William Scott, Justin Long, Jason Sudeikis, Terrence Howard, Bobby Cannavale, Jeremy Allen White, Tony Shalhoub, Leslie Bibb, etc... Et encore bien d'autre. Oui, je vous avais prévenu, c'est un GROS CASTING.
Et c'est sans parlé du nombre de réalisateurs impliqué dans le projet : Elizabeth Banks, Steven Brill, Steve Carr, Rusty Cundieff, James Duffy, Griffin Dunne, Peter Farrelly, Patrik Forsberg, James Gunn (II), Bob Odenkirk, Brett Ratner, Jonathan van Tulleken et Steve Baker.

Il s'agit en fait d'un film à sketches (qui ont été filmés en fonction des disponibilités de chaque acteur, ce qui donne un tournage étalé sur 4 ans) co-réalisé et produit par Peter Farrelly et écrit en autres par Steve Baker, Rocky Russo et Jeremy Sosenko.
Il est composé de 14 courts métrages comiques interconnectés, chacune réalisée par un réalisateur différent, alors que nous suivons deux frères qui cherchent sur internet des images du mythique film "Movie 43" interdit dans tous les pays.
Un peut comme si Paris/NYC I Love You rencontrait les frères Farrelly...

Sortie aux USA le 25 janvier dernier, et en France le 19 juin prochain.


Aucun commentaire: